En Vedette
Célébration et prières tous les dimanches à 10 h
118 Boul du Plateau, Gatineau, QC J9A 3G2, Tél: (819) 771-7871
  • S'enregistrer

Communiqué du 18 janvier 2021: nouvelles et encouragements

Chers frères et sœurs, 

J'espère que vous avez pu être des nôtres hier matin sur Zoom pour notre célébration. Nous avons été bénis par le témoignage de notre sœur Marjorie Lilite-Dasy et par la présentation de nos missionnaires en France, les Bolduc. Nous avons battu notre record de visionnements pour un dimanche matin alors que nous avons eu 93 écrans donc près de 200 personnes et plus qui étaient en ligne. 

À ce sujet, on m'a informé récemment que quelques personnes n'assistaient pas à nos rencontres Zoom du dimanche ou de d'autres activités parce qu'elles sont stressées et craintives à l'idée que l'animateur leur demande de prier et qu'elles ressentent une anxiété à cet égard. Je tiens à vous rassurer que si c'est votre cas, nous comprenons votre situation et que vous pouvez m'en informer en toute confidentialité par courriel. Je m'assurerai que vous ne serez pas sollicité. Nous désirons que tous puissent participer à nos rencontres en toute liberté et ne pas se priver de la communion fraternelle virtuelle et des enseignements qui nous sont offerts. 

Je vous rappelle que depuis la semaine dernière, j'ai repris les enseignements dans l'épître aux Hébreux, qui sont disponibles à la fois sur YouTube, en version audio et en version manuscrite, tout ceci sur notre site internet. Nous reprenons nos études ensemble cette semaine pour approfondir les sujets touchés et discuter de leur mise en pratique (voir document Word ci-joint). Le calendrier ci-joint vous donne les détails. N'hésitez pas à participer pour cette oasis disponible dans la semaine.  

Je poursuis également la diffusion de capsules (au moins deux par semaine) pour nous faire réfléchir et nous encourager en ces jours incertains. Je commence ces jours-ci une série de réflexions sur "la volonté de Dieu démystifiée". Merci pour vos prières et vos encouragements pour la préparation et l'enregistrement de ces capsules.  

Dimanche soir prochain, mon frère Pierre Constant offre la 2e partie de son atelier de formation pour la préparation d'un enseignement biblique. C'est à ne pas manquer et tous les détails sont en pièce-jointe

Continuons à prier pour nos frères et sœurs qui cherchent un emploi, pour nos travailleurs dans le domaine de la santé ainsi que pour nos malades et personnes endeuillées, sans oublier ceux et celles qui sont angoissés, déprimés ou tentés de laisser la foi ou leur participation à la vie de l'Église. 

Que Dieu vous encourage cette semaine dans votre travail, vos activités, votre vie familiale et surtout dans votre communion avec lui. Jésus, notre grand souverain sacrificateur est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité! 

Au plaisir de se voir à l'écran bientôt, et ceci, en attendant avec patience les jours où nous nous retrouverons en personne, soit ici ou dans la gloire céleste près de notre bien-aimé Sauveur! 

Votre frère et pasteur André Constant