En Vedette
Célébration et prières tous les dimanches à 10 h
118 Boul du Plateau, Gatineau, QC J9A 3G2, Tél: (819) 771-7871
  • S'enregistrer

Communiqué du pasteur André Constant du 7 janvier 2021

 

Chers frères et sœurs, 

Vous avez sûrement appris hier l'annonce d'un nouveau confinement total (ou presque) avec couvre-feu de 20 h à 5 h à compter de ce samedi. En ce qui concerne l'Église, il nous sera interdit de nous rassembler dans les lieux de culte au moins pour les cinq prochains dimanches (jusqu'au 8 février). 

Ceci signifie que nous allons devoir tenir nos célébrations sur Zoom les dimanches matin à venir à 10 h. Nous allons profiter de l'occasion pour avoir des présentations de certains de nos missionnaires et d'autres personnes à confirmer. Les détails vous seront communiqués ultérieurement.  Si vous êtes intéressés à préparer une courte histoire pour les enfants ou un témoignage de 5 minutes, faites-moi signe! 

Toutefois, je prévois poursuivre ma série de prédications "Jésus plus que tout" dans l'épître aux Hébreux, à compter du dimanche 17 janvier. Les enseignements seront enregistrés et disponibles sur YouTube à compter du samedi midi. 

Étant très conscients de ce que je qualifierais d'une "fatigue visuelle liée aux écrans" chez plusieurs, vous pourrez choisir le moment qui vous convient le mieux pour soit visionner, écouter ou lire le manuscrit sur le site de l'Église sous l'onglet "Enseignements". 

Les études bibliques des mardis et mercredis soir reprendront la semaine du 17 janvier et les questions de discussion seront disponibles sur le site à compter du samedi précédent. 

Avec ce nouveau confinement et toutes les conséquences qui en découlent, nous avons besoin plus que jamais de nous serrer les coudes, de prier les uns pour les autres et de nous soutenir mutuellement. 

Je vous invite donc personnellement à une soirée de prière commune sur Zoom mercredi prochain, le 13 janvier à 19 h. 

Nous allons passer la majeure partie de cette rencontre dans la prière. Je vous ferai parvenir quelques requêtes au début de la semaine prochaine. 

Pour dimanche qui vient, je compte vous apporter une parole d'encouragement intitulée: Fort dans la faiblesse (2 Co 12. 1-10). 

Merci pour vos prières pour les anciens et pour moi. Plus que jamais, nous avons besoin de votre appui, de vos prières, de votre soutien financier et de votre patience. 

Que Dieu vous accorde une bonne journée et au plaisir de se voir dimanche matin sur Zoom. 

Votre frère et pasteur André Constant