En Vedette
Célébration et prières tous les dimanches à 10 h
118 Boul du Plateau, Gatineau, QC J9A 3G2, Tél: (819) 771-7871
  • S'enregistrer

Communiqué du mardi 5 janvier 2021

Chers frères et sœurs en Christ,
 
À l'occasion de ce premier communiqué de l'année, je saisis l'occasion pour vous souhaiter une année 2021 bénie, la santé, et surtout la grâce de persévérer dans la foi, l'espérance et l'amour que nous avons en Christ, et tout ceci malgré les incertitudes qui nous attendent. 
 
Comme vous l'avez probablement entendu plus tôt aujourd'hui, il semble que le gouvernement du Québec s'apprête à annoncer demain mercredi, un autre confinement total à compter de samedi qui vient et ceci, pour au moins trois semaines. Je suis conscient que cela risque de créer beaucoup de bouleversements dans les familles avec les enfants qui doivent rester à la maison et tout le reste. 
 
Nous ignorons pour l'instant si les lieux de culte pourront poursuivre leurs rencontres avec 25 personnes en plus des bénévoles. Vous serez tenus au courant selon les annonces et les informations que nous aurons reçues dans les prochaines 48 heures. 
 
Prions pour nos élus et les décisions difficiles qu'ils doivent prendre dans les heures qui viennent. Prions aussi pour tous les employés du système de santé qui sont sous pression et qui ont besoin de force et de persévérance.
 
Bien que la pandémie frappe de plein fouet, la vie de l'Église se poursuit et Dieu demeure souverain en toutes circonstances. Les rencontres de prière pour les hommes du mardi matin reprennent le 12 janvier et nous prévoyons une rencontre de prière commune le mercredi 13 janvier avant de reprendre les études bibliques dans Hébreux les mardis et mercredis soir 19 et 20 janvier. D'autres informations vous seront communiquées ultérieurement concernant le ministère pour la famille. Vous trouverez en pièce-jointe, le calendrier provisoire de nos activités de cette semaine.  
 
Mardi le 19 janvier de 9 h 15 à midi, nous organisons une session gratuite d'enseignement sur Zoom dans l'épître aux Hébreux. Cet enseignement sur les textes difficiles des chapitres 6 et 10 avec leurs avertissements solennels ainsi que dans le chapitre 11 sur la foi sera donné par le pasteur Jonathan Griffiths de l'Église Metropolitan à Ottawa. Le pasteur Griffiths a complété sa thèse doctorale théologique en Angleterre il y a quelques années et il est un érudit dans l'épître aux Hébreux. J'ai eu la joie de faire plus ample connaissance de notre frère depuis l'an dernier et il a cœur d'être une ressource pour nos Églises francophones de la région et même ailleurs au pays quant à la prédication textuelle et l'enseignement de la Parole par exposition. Nous sommes choyés de pouvoir bénéficier de son ministère. Si vous êtes disponible, cette session est ouverte à tous. Comme nous sommes limités à 100 écrans avez notre compte Zoom, il faudra me confirmer votre intérêt et votre présence par courriel au plus tard le mercredi 13 janvier. Vous recevrez une confirmation par courriel de ma part. 
 
Continuons à prier pour nos anciens et nos responsables de ministère dans l'Église. En ces temps incertains, ils ont tous besoin de nos prières. Merci pour vos prières en ma faveur. 
 
Nous vous garderons au courant des nouvelles plus tard cette semaine. Gardons les yeux fixés sur notre Chef et Sauveur, Jésus qui nous accordera sa grâce pour chaque jour qui vient. 
 
Bonne semaine et que Dieu renouvelle votre foi, votre amour et votre espérance. 
 
Fraternellement, votre frère et pasteur André Constant