Célébration et prières tous les dimanches à 10 h

Communiqué du 20 octobre 2020: nouvelles et requêtes

Chers frères et sœurs en Christ,

Ce-matin, alors que nous étions quelques frères réunis sur Zoom pour la prière et la lecture de la Parole de Dieu, nous avons lu ce beau texte de Paul dans 2 Thessaloniciens 1. C'est ma prière pour chacun de nous qui croyons et qui appartenons au Seigneur: "C'est pourquoi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous rende dignes de son appel et qu'il accomplisse en vous, avec puissance, tous les desseins bienveillants de sa bonté et l'œuvre de votre foi ; en sorte que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et vous en lui, selon la grâce de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ" (v. 11, 12).

Quelle prière! Par nous-mêmes, nous sommes indignes, mais par la puissance et la grâce de Dieu, il nous rend dignes de son appel.

Voici quelques nouvelles et sujets de prière pour cette semaine:

Il reste encore deux places au bâtiment de l'Église pour la conférence SEMBEQ "Tabous-enjeux éthiques contemporains" qui se tiendra samedi qui vient le 24 octobre de 9 h à 17 h. Contacter Danielle Bergevin pour réserver votre place. Il est toujours possible de suivre la conférence chez-vous mais pour un prix plus élevé. Mercredi le 21 octobre est la date limite pour vous inscrire. Tous les détails à la page d'accueil de notre site eglise-plateau.ca.

En prévision de la réunion annuelle des membres du 15 novembre prochain et de la réunion ouverte des anciens du jeudi 29 octobre, nous vous ferons parvenir plus tard cette semaine, le rapport des anciens ainsi que le procès-verbal de la réunion annuelle de novembre 2019 (nous n'avons pas tenu de réunion semi-annuelle des membres au printemps dernier pour des raisons évidentes). Comme annoncé précédemment, les noms des personnes mises en candidatures pour les postes d'ancien, diacre et diaconesse vous seront données à la fin de la semaine prochaine et les rapports financiers et le budget, au début novembre. Tous sont bienvenus de participer à la réunion ouverte du conseil sur Zoom le jeudi 29 octobre entre 19 h 15 et 21 h. Pour être plus efficaces, si vous avez des questions à posera aux anciens, nous vous invitons à me confirmer votre présence à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour convenir d'un horaire.

Nous savons qu'il existe des opinions de toutes sortes au sujet de la pandémie et que les mouvements complotistes attirent certains chrétiens de nos Églises. Je vous invite à écouter une baladodiffusion éclairante et pertinente sur le sujet, intitulée Le coronavirus, l'Église et les théories du complot, présenté par un groupe de pasteurs dont Yannick Éthier de Longueuil. Elle est d'une durée de 39 minutes. Voici le lien pour l'écouter: https://www.leboncombat.fr/coronavirus-eglise-complot/?fbclid=IwAR3RW7DkTq0Md3txNTWks6j8UJVyiqAv6Ecdfw1bQ9ID0TreqM_Cf3WGjIA

Continuons à prier pour Gloria Nganji et Mario Grenier qui ont perdu leur papa récemment, que Dieu leur accorde sa consolation et sa paix en ces jours éprouvants. Prions aussi pour France Heron, la mère de notre frère John Heron, qui souffre beaucoup dans sa maladie. Que Dieu la soutienne ainsi que son époux Philippe et toute la grande famille Heron. Valérie Alby a toujours besoin de nos prières ainsi que sa famille.

N'oublions pas nos frères et sœurs qui œuvrent dans le domaine de la santé et qui sont épuisés. Que Dieu renouvelle leurs forces.

Je vous souhaite une belle semaine et que Dieu vous utilise là où il vous a placé pour le servir.

Avec affection et reconnaissance,

Votre frère et pasteur André Constant