En Vedette
Célébration et prières tous les dimanches à 10 h
118 Boul du Plateau, Gatineau, QC J9A 3G2, Tél: (819) 771-7871
  • S'enregistrer

Communiqué du 6 octobre 2020: nouvelles et requêtes

 
Chers frères et sœurs,
 
À l'approche de la fin de semaine de l'action de Grâces, nous ne pouvons que remercier notre grand Dieu pour sa fidélité, son amour et sa souveraineté dans nos vies et dans notre monde ébranlé et incertain, alors que la 2e vague de la pandémie bat son plein. Dieu demeure sur son trône et tient les ficelles de nos vies. 
 
Alors que nous avons repris nos célébrations en personne au bâtiment depuis maintenant plus d'un mois, nous sommes heureux de vous annoncer que si les consignes de la santé publique ne changent pas au courant de la semaine, nous comptons augmenter le nombre de personnes permises dès cette fin de semaine et de reprendre progressivement les classes pour nos enfants. Ne tardez donc pas pour vous inscrire ainsi que les vôtres par le moyen du site de l'Église.   Vous recevrez sous peu un courriel du ministère pour la famille avec toutes les informations nécessaires. 
 
La semaine prochaine, mercredi soir prochain le 14 octobre, nous comptons avoir une soirée de prière axée sur l'action de grâce à Dieu pour ses nombreux bienfaits. Nous vous invitons à vous joindre nous sur Zoom de 19 h 15 à 20 h 15. L'étude biblique du mardi et du mercredi soir feront donc relâche.  
 
Au sujet de la réunion annuelle des membres, nous la planifions pour le dimanche 15 novembre en fin d'après-midi sur Zoom (l'heure reste à confirmer). Nous nous concentrerons sur le rapport financier pour l'exercice 2019-2020 et le budget pour l'exercice 2020-2021. Nous les ferons parvenir aux membres et adhérents intéressés au début novembre. Le vote pour élire nos anciens, diacres et diaconesses se fera par courriel et demeurera secret, comme pour le vote de Pierre Klipfel au début juillet. Les noms proposés ainsi que le rapport des anciens vous seront envoyés par courriel plus tard en octobre. Le conseil des anciens tiendra une réunion ouverte le jeudi 29 octobre sur Zoom pour répondre à vos questions et entendre vos commentaires. 
 
Daniel Mitea poursuit sa convalescence après son opération au cou. Il va bien et reprend des forces. Persévérons dans nos prières pour Valérie Alby et pour les mois à venir. 
 
Tous nos frères et nos sœurs qui œuvrent dans le domaine de la santé ressentent beaucoup de fatigue et de stress. Ne les oublions pas dans nos prières. 
 
Prions également pour ceux et celles de l'Église qui sont seuls, découragés et que nous avons de la difficulté à rejoindre. Que Dieu leur accorde sa grâce et son secours.  
 
À tous ceux et celles qui utilisent les réseaux sociaux et Facebook en particulier, et devant les différentes opinions et même parfois des divisions au sujet de la pandémie, nous avons reçu la semaine dernière cette exhortation pertinente du pasteur de l'Église de l'Espoir à Longueuil, Yannick Éthier, dans laquelle Il nous rappelle notre mission et certains dangers que la situation que nous vivons peut apporter:  


"À tous mes amis chrétiens sur Facebook, je tiens à vous encourager à toujours vous assurer que vous êtes connus pour votre passion pour Jésus et votre amour pour votre prochain, non pour votre discernement sur la gestion de la pandémie.

Je conçois que nous vivons tous des moments difficiles et que nous sommes en droits de faire des démarches légales et respectueuses auprès de nos gouvernements.

Je conçois que l'information que nous trouvons est parfois contradictoire et que nous pouvons être nombreux à vivre difficilement les contraintes imposées sur nos libertés individuelles et collectives.

Je conçois que nous pouvons questionner quelle direction tout ceci prendra à plus long terme.

Et, soyez assurés que plusieurs organisations religieuses travaillent activement pour dialoguer avec le gouvernement.

Mais n'oublions pas, je vous prie que notre mission, à nous, sera toujours de faire des disciples de Jésus-Christ, voilà la seule vérité qui vous affranchira vraiment, Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous.

Notre mission n'est pas de faire la lumière sur la gestion de la pandémie. Je vous encourage à vous informer, mais que la passion qui occupe vos pensées, vos cœurs et vos fils d'actualités soit l'Évangile de Jésus-Christ". 

Prions pour toutes les Églises du Québec, de l'Ontario et du Canada entier qui font face à de grands défis. Que Dieu soutienne les ouvriers et anciens de chaque assemblée et qu'il les protège du découragement. 
 
Je vous souhaite une belle semaine et que Dieu ouvre vos yeux pour admirer le coloris automnal qui nous entoure pour encore quelques jours. 
 
Avec affection, je prie pour vous et je vous réitère mon affection en Christ, Jésus plus que tout! 
 
Votre frère et pasteur 
 
André Constant