En Vedette
Célébration et prières à 10 h tous les dimanches sur Zoom
118 Boul du Plateau, Gatineau, QC J9A 3G2, Tél: (819) 771-7871
  • S'enregistrer

Communiqué du 25 juin 2020: reprise de nos célébrations et activités

Chers frères et sœurs, 

En espérant que plusieurs parmi-vous ont pu profiter du congé de la Fête nationale hier, voici des nouvelles importantes et requêtes de prière : 

  • Merci tout d'abord à ceux et celles qui prient pour le conseil des anciens et pour nos discussions et décisions concernant la reprise de nos activités.   
  • Après discussion en conseil et consultation auprès de notre sœur Louise Bartlett qui coordonne le travail d'une équipe de transition et de préparation à un retour éventuel de nos célébrations et autres ministères, il a été décidé que nous visons reprendre nos célébrations au bâtiment à la fin-août.     
  • Ces quelques semaines de juillet et août permettront à cette équipe de bien exécuter son travail, de faire les recommandations qui s'imposent, d'établir les protocoles et de préparer adéquatement le bâtiment à cette nouvelle réalité que la pandémie a apportée. Bien entendu, tout cela devra être accompli en conformité avec les directives de la santé publique. Comme on nous permet désormais des rencontres de 50 personnes maximum à l'intérieur, nous attendons de voir si la santé publique apportera des modifications à ses consignes dans les jours à venir. Il faut prendre également en considération la présence de nos enfants et poupons, les détails quant à leur enseignement qui restent à confirmer, la vulnérabilité de nos aînés dans l'Église, etc. 
  • Comme nous le faisons depuis la fin-mars, les prédications seront disponibles sur YouTube et nous poursuivrons nos célébrations sur Zoom  les dimanches matin à 10 h pendant tout l'été. Les détails pour l'automne sont à confirmer selon la date de reprise et du format que nous adopterons. Nous envisageons une formule de diffusion en direct lorsque nous reprendrons nos célébrations, pour ceux et celles qui ne pourront être présents dans la grande salle ou au bâtiment.  
  • Nous vous encourageons à inviter des familles ou individus à la maison pour vous rencontrer, partager et avoir des moments de communion fraternelle, tout en tenant compte des consignes de la santé publique actuelles (10 personnes maximum, trois ménages, distanciation de deux mètres, etc.).  
       
  • Continuons à prier pour les Klipfel, pour leurs démarches avec l'immigration, pour le vote que nous devrons prendre en assemblée le 5 juillet. Tous les détails quant au vote vous seront communiqués au courant de la semaine prochaine. 
  • Nous vous rappelons aussi que tous les membres officiels de l'Église doivent avoir une adresse courriel pour exercer leur droit de vote secret. Assurez-vous que notre adjointe-administrative Francine, a bien votre adresse courriel. Si vous n'êtes pas sur la liste d'envoi, vous pouvez lui faire parvenir votre adresse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   
  • Nous prévoyons une rencontre de prière pour la famille Klipfel et pour le vote pour que nous devons prendre en assemblée, jeudi soir prochain, le 2 juillet de 19 h 30 à 20 h 30 sur Zoom.
      
  • Dès ce dimanche, nous voulons favoriser la participation et la présence de nos enfants pour la célébration sur Zoom. Ne vous étonnez donc si nous chantons des cantiques d'enfants et d'entendre certains d'entre eux lire ou prier avec nous. 

Merci pour vos prières et votre soutien financier envers votre Église. Que Dieu vous accorde sa grâce aujourd'hui et qu'il aplanisse nos sentiers. 

Votre frère et pasteur, André Constant