Célébration et prières à 10 h tous les dimanches sur Zoom

Mise à jour concernant COVID-19

Chers membres de la famille du Fellowship,

Nous vous saluons de la part des membres du Conseil national et du personnel du Fellowship national. Nous vivons des jours sans précédent. Nos Églises, nos pasteurs, nos dirigeants, nos missionnaires et nos aumôniers désirent tous saisir l’occasion que le Seigneur nous a accordée pour exercer un ministère auprès d’un monde incertain.

Tout indique que la propagation de ce virus n’a pas atteint son sommet. Nous pourrions demeurer ensemble dans cette situation pendant des semaines et des mois à venir. Sachez que notre personnel tant régional que national ainsi que les membres des Conseils prient pour vous. Ils croient qu’il s’agit d’une occasion pour l’Église de briller. Nous aimerions connaître les actions que votre Église et vous accomplissez pour être une bénédiction à l’endroit de votre famille d’église et votre collectivité. Nous désirons vous transmettre quelques mises à jour pendant que nous composons tous devant ces jours nouveaux de pandémie :

1. Dimanche 29 mars : Journée de prière et de jeûne à l’échelle du Canada
    Notre Fellowship d’Églises et nos missionnaires du Fellowship à l’étranger dans le monde sont appelés à se joindre à l’Alliance évangélique du Canada (AEC) et l’Alliance évangélique mondiale (AEM) lors d’une journée mondiale de prière et de jeûne ce dimanche 29 mars. Nous demandons à toutes les Églises du Fellowship de faire la promotion de cet événement, tant sur leur site Internet que sur les réseaux sociaux. Et qu’elles se consacrent collectivement à la prière à cet effet ce dimanche lors de leurs cultes d’adoration en ligne pour que cette pandémie prenne fin et pour que l’Église intervienne de manière appropriée au sein de nos collectivités locales pendant cette période. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en français sur le site Internet de l’Alliance évangélique mondiale (AEM)
    en cliquant ici.

Le Fellowship est membre associé de l’AÉC. Cette dernière a fait parvenir en notre nom une lettre conjointe à notre premier ministre ainsi qu’à d’autres responsables fédéraux pour les remercier d’avoir accordé la disposition de subvention salariale annoncée récemment qui inclut également les organismes de bienfaisance.
    Cliquez ici pour obtenir davantage de renseignements à cet effet.

2. Message Espérance, gratitude et solidarité aux Canadiens et Canadiennes à l’échelle du Canada
    Notre Fellowship d’Églises est signataire du message Espérance, gratitude et solidarité préparée par les dirigeants de toutes les communautés de foi à l’échelle du Canada pour tous les Canadiens et les Canadiennes. Voici un événement sans précédent où toutes les communautés de foi sont rassemblées pour transmettre un message d’espérance, un appel à la communauté et à la solidarité à tous les Canadiens et les Canadiennes. Vous pouvez lire cette déclaration
    en cliquant ici. N’hésitez pas à transmettre et à distribuer ce message Espérance, gratitude et solidaritéà tous ceux que vous pouvez en masse.

3. Jusqu’au 14 avril, le personnel du Fellowship national travaillera à distance
    Au Fellowship national, notre personnel travaille à distance, et ce jusqu’au 14 avril. À cette date, nous évaluerons s’il faut prolonger ce mode de travail. Nous faisons de notre mieux pour poursuivre le cours normal de nos activités et servir nos Églises, notre personnel missionnaire et nos donateurs. Sentez-vous à l’aise de continuer à communiquer avec nous que ce soit par téléphone, par courriel ou par message texte. Notre site Internet affichera des mises à jour à intervalles réguliers et vous trouverez des nouvelles et des mises à jour régulières sur nos réseaux sociaux.

Nous espérons que nos Églises et nos donateurs ont la fidèle assurance que nous prendrons soin de tout don et besoin de soutien. Notre personnel et nos missionnaires sont particulièrement reconnaissants de votre bienveillante attention et de votre fidélité envers nous.
    Nous vous en remercions.

4. Nous vous encourageons à communiquer avec vos dirigeants régionaux pour toute question liée au personnel d’église, sur la manière de fonctionner à distance ou pour d’autres questions comme le congédiement temporaire, etc. Ce sont eux qui peuvent y répondre le mieux et vous transmettre des renseignements fondamentaux ainsi de la documentation avantageuse pour vous aider, votre congrégation et vous en cette période particulière.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde en ces jours incertains. Steve Jones, le président, prévoit continuer l’envoi de ses pensées, des mises à jour du Fellowship ainsi que celles liées à la pandémie de la COVID-19 par son cyber carnet, Un mot de la part de Steve. Prenez toutes les précautions nécessaires et demeurez en sécurité,

Que la grâce et la paix vous accompagnent,