Secours d’urgence aux victimes de l’ouragan Dorian

La destruction
L’ouragan Dorian, une tempête de catégorie 5, s’est abattu sur les îles d’Abaco et de Grand Bahama. Sur son passage, Dorian a semé la destruction, inondant et soufflant des quartiers entiers, dont beaucoup d’habitants manquent encore à l’appel. En date du 6 septembre, on comptait au moins 30 morts. Les hôpitaux et les infrastructures du pays ont été sérieusement touchés, ce qui a rendu les efforts de secours difficiles.

Le besoin
Devant l’étendue d’une telle destruction, il est difficile d’évaluer les besoins de la population. Les rapports de l’état des lieux sur le terrain ont été lents à être établis. L’étendue des dégâts de tant de bâtiments et des infrastructures, le besoin le plus pressant est assurément l’eau potable, la nourriture et l’accès à un abri. Au fur et à mesure que la première étape est évaluée, les efforts se concentreront sur la reconstruction des collectivités et sur l’aide à la population pour qu’elle retrouve son autonomie.

La réponse d’AIDE
AIDE, réagit en partenariat avec Opération Mobilisation et son équipe OM caribéenne, dont les bénévoles et les membres de son personnel travailleront par leur réseau d’Églises locales et de dirigeants pastoraux pour évaluer les besoins les plus importants ainsi que la meilleure manière d’aider les gens des régions les plus touchées. Les fonds recueillis permettront à l’Église locale des Bahamas d’atteindre sa communauté par l’amour de Christ, en acheminant des secours et en répondant aux besoins de reconstruction.

Comment pouvez-vous participer ?
Considérez-vous dans la prière la manière dont vous pouvez devenir partenaire avec AIDE pour soutenir les efforts de l’Église locale des Bahamas, pour secourir ceux qui en ont le plus besoin au sein de leur collectivité ? Vos dons peuvent être effectués en consultant notre site Internet : www.fr.fellowship.ca/ouraganDorian

S’il vous plaît, veuillez prier pour les gens des îles de Grand Bahama et d’Abaco. Priez pour que le Seigneur soit à l’œuvre avec la logistique des secours et des efforts de reconstruction et que Son nom soit glorifié en répandant l’amour de Christ par l’Église locale.

En Christ,

Le directeur d’AIDE,