En Vedette
Célébration et prières tous les dimanches à 10 h
118 Boul du Plateau, Gatineau, QC J9A 3G2, Tél: (819) 771-7871
  • S'enregistrer

Communiqué du 22 septembre 2020: requêtes et nouvelles

Chers frères et sœurs, 
 
Alors que nous naviguons en des temps incertains et que plusieurs sont préoccupés avec la pandémie qui ne semble pas s'estomper, il est important de nous rappeler que Dieu est au courant de tout, qu'il règne sur tout et que sa grâce est toujours disponible pour chacun de nous. 
 
Voici quelques nouvelles et requêtes de prière: 
  • Nous avons appris dimanche soir que la Santé publique du Québec a émise de nouvelles restrictions concernant les rassemblements intérieurs partout au Québec. La limite permise est passée de 250 à 50 personnes pour l'Outaouais.  Ceci aura des répercussions pour notre célébration du dimanche matin qui accueillait 80 personnes pour le moment. Prions que Dieu accorde la sagesse à l'équipe de reprise des célébrations ainsi qu'au conseil d'anciens pour les décisions à prendre. 
     
  • Je vous rappelle que nous commençons notre étude biblique en ligne dans l'épître aux Hébreux et ceci dès cette semaine. Peu importe où vous êtes, vous pouvez vous joindre au groupe du mardi soir (19 h) ou du mercredi soir (19 h 15) sur Zoom. Ceci est une bonne occasion de discuter de nos observations sur le texte et de moyens pratiques d'appliquer à nos vies, les vérités qu'il contient. Les questions de discussion sont disponibles sur le site internet de l'Église sous l'onglet MINISTÈRES/ groupes maison : eglise-plateau.ca/ministeres/groupes-maison.   
     
  •  SEMBEQ a planifié une conférence en ligne intéressante, le samedi 24 octobre prochain, intitulée "Tabous, Enjeux éthiques contemporains".                               Cette conférence sera donnée par un frère de France, spécialiste en la matière, Franck MeyerVous trouverez tous les détails sur lui, sur l'horaire, le prix, etc. au lien de SEMBEQ : https://sembeq.qc.ca/evenements/conference-tabous/. Si vous comptez vous inscrire, et dans le but de profiter d'un prix avantageux de groupe, nous vous demandons d'aviser notre sœur Danielle Bergevin de votre désir de participer (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 819 684-7018). Selon les développements des consignes de la santé publique, il est possible que nous puissions la visionner en groupe au bâtiment de l'Église. Ceci reste toutefois à confirmer.   
  • Nous désirons exprimer nos sincères condoléances fraternelles à notre sœur Astryde Risselin (épouse de Frederick Labissière et mère de Jihanne et Frederick Pierre) dont le papa est décédé la semaine dernière en Haïti à l'âge de 86 ans. Il souffrait du cancer de la prostate et de la maladie d'Alzheimer.  Prions pour notre sœur et sa famille. Elle compte se rendre en Haïti pour les obsèques au début du mois d'octobre.
     
  • Valérie Alby remonte lentement la côte à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal. Elle reprend des forces et a pris du poids. Elle et sa famille ont besoin de nos prières afin que Dieu tranquillise le cœur de chacun.  
  • Le pasteur José Lemoine qui se remet d'un infarctus il y a quelques semaines, prend sa retraite de l'Église de Buckingham et déménage aujourd'hui même en Beauce. Prions pour son rétablissement et pour le repos dont il a besoin.  
  • Notre frère Daniel Mitea doit être opéré cette semaine pour une hernie discale. Prions que Dieu le soutienne ainsi que sa famille. 
Merci pour vos prières pour moi et pour nos anciens.  Gardons nos yeux fixés sur Jésus, notre Souverain Grand Prêtre et Sauveur, qui soutient toutes choses par sa parole puissante! 
 
Bonne semaine et que Dieu vous garde. 
 
 
André Constant 

Capsule du 21 septembre 2020: la joie de donner

Capsule du 17 septembre 2020: en attendant mon nouveau corps

Célébration en direct sur YouTube - 20 septembre 2020

 

Communiqué du mardi 15 septembre 2020

 
Chers frères et sœurs bien-aimés en Christ, 
 
Voilà déjà deux dimanches que nous avons repris nos célébrations en personne pour louer Dieu et pour écouter sa Parole. Nous le remercions pour la diffusion en direct de la célébration. Comme mentionné la semaine dernière, des améliorations seront apportées progressivement dans les semaines à venir pour agrémenter l'expérience de ceux et celles qui nous écoutent en ligne. Merci pour votre patience et pour vos prières à cet égard. Je vous rappelle que nos frères et sœurs à la technique ne sont pas des professionnels dans ce domaine mais des bénévoles qui mettent leur temps à notre service. Après tout, le Titanic a été construit par des professionnels et l'arche de Noé par des bénévoles! 
 
Nous vous invitons à nouveau à participer à une soirée de prière pour tous, demain soir le 16 septembre sur Zoom de 19 h 15 à 20 h 15. Nous louerons Dieu ensemble par des chants et des prières et intercéderons pour plusieurs personnes et divers besoins de notre Église. Vous trouverez à nouveau en pièce-jointe, une série de requêtes que vous pouvez utiliser ces jours-ci dans vos moments de prière. 
 
Concernant les groupes maison cet automne avec les études bibliques dans l'épître aux Hébreux, le tout reprend la semaine prochaine.  Les groupes des secteurs d'Aylmer et de Hull auront lieu conjointement les mercredis soir sur Zoom de 19 h 15 à 20 h 30.  Toutefois, peu importe votre lieu de résidence, vous êtes les bienvenus de vous joindre à nous. Le groupe de Gatineau se rencontrera les mardis soir sur Zoom à 19 h.  Dès dimanche qui vient, des questions de discussion seront mises à votre disposition sur notre site internet chaque semaine pour vous permettre de vous préparer.  
 
Nous nous réjouissons avec Vanessa et Philippe Desrosiers pour la naissance de leur 2e fille la semaine dernière. Aurélie et sa mère se portent bien et nous avons hâte de les voir en personne. 

Nous sommes également dans la joie pour la famille Morasse. Michaël, leur 3e fils a convolé en justes noces avec Marie Victor samedi dernier. Toutes nos félicitations et beaucoup de bonheur aux nouveaux mariés ainsi qu'à leurs familles.  
 
Merci pour vos prières pour Valérie Alby. J'ai pu parler quelques minutes hier soir avec sa mère Monique qui se repose cette semaine. Valérie, qui est toujours hospitalisée, a recommencé à prendre du poids et des forces. Continuons à intercéder pour elle et pour la suite des soins qu'elle reçoit.  
 
En ces jours incertains de pandémie et de possibilité de 2e vague, gardons nos yeux fixés sur notre Sauveur et prions que Dieu nous donne de la sagesse pour nous approcher de lui et un amour grandissant pour nos frères et sœurs en Christ, désireux de nous encourager en attendant le Retour glorieux de notre divin Époux. 
 
Que Dieu vous accorde une belle semaine sous le regard de Dieu et au plaisir de se revoir en personne ou à l'écran très bientôt. 
 
Votre frère et pasteur André Constant