Poste de Pasteur adjoint
Énoncé de critères de compétences pour le poste de pasteur adjoint
L’Église du Plateau vient de changer de pasteur principal et envisage de continuer à se renouveler suivant le mandat scripturaire de faire des nations des disciples et de rechercher, plus que tout, la gloire de Dieu. L’assemblée est convaincue de la centralité de la Bible, Parole de Dieu (prêchée par exposition) et de la nécessité de former des disciples. Nous visons une Église internationale, intergénérationnelle qui rayonne dans la communauté. Nous souhaitons placer l’accent sur la formation de disciples, la famille, la jeunesse et l’évangélisation.
L’Église est donc à la recherche d’un pasteur adjoint à plein temps (40h/semaine)
Il serait responsable : (environ 80% du temps) :
- de la coordination générale du ministère famille et de la prise en charge de la jeunesse et jeunes adultes.
- de la mission et de l’évangélisation
Il aiderait à la prédication occasionnellement et il sera un soutien pour le ministère des visites de membres et nouveaux venus
Tout ceci représenterait environ 80% de la tâche.
Dans le but d’aider à la structuration et à la consolidation de l’assemblée, les 20% qui restent seraient consacrés à la coordination des ministères des diacres, diaconnesses et bénévoles
Études :
- Études postsecondaires complétées
- Bonne connaissance de la Bible
- Un diplôme en théologie serait un atout.
Capacités :
- Capacité à coordonner les équipes de travail, à fixer les priorités et à assurer le suivi aux activités.
- Capacité à communiquer oralement et par écrit avec les personnes, les groupes, et les leaders de l’Église.
- Capacité à communiquer clairement l’Évangile à nos contemporains OU Capacité à bien interagir et communiquer avec les adolescents ou jeunes adultes.
- Capable d’enseigner la Parole de Dieu (dans des groupes plus restreints et éventuellement en assemblée) serait un atout.
Qualités personnelles :
- Répondre aux critères des anciens dans 1 Timothée 3 et Tite 1
- Stabilité personnelle et familiale
- Bonne capacité à travailler en équipe
- Capacité de s’adapter à de nouvelles situations
- Facilité à entrer en relation et à établir des liens de confiance
- Faire preuve de discrétion et de diplomatie
- Posséder un esprit d’initiative
- Maturité spirituelle
- Sensibilité aux valeurs d’autres cultures.
Expérience :
- Expérience de la coordination et/ou de la supervision d’équipes de travail dans un milieu professionnel ou d’un organisme bénévole
- Expérience de travail dans un ministère d’une Église évangélique (à titre de responsable serait un atout)
- Expérience dans l’évangélisation OU le ministère jeunesse.
Rémunération :
L’Église s’efforcera de s’aligner sur la grille salariale de l’Association d’Églises Baptistes Évangéliques du Québec.
Veuillez contacter : [email protected]