Nouvelles AÉBEQ et SEMBEQ

NOUVELLES DE L'ASSOCIATION ET DE SEMBEQ

Sujets de prière (PDF)

Chers membres de la grande famille de l’Association,

Déjà, l’été se termine et l’automne transforme les feuilles en mille et une couleurs. La fête de l’Action de grâce aura lieu dans quelques jours. J’espère qu’entre vos nombreux projets, vous prendrez le temps de remercier notre Père céleste pour ses grâces quotidiennes. En tant que famille d’Églises, nous sommes aussi reconnaissants envers Dieu pour ses nombreuses bénédictions. En effet, durant la semaine du 11 septembre dernier, plusieurs Églises se sont réunies afin d’implorer Dieu et d’intercéder pour le Québec. Auparavant, seulement les pasteurs étaient invités à cette journée, mais cette année, l’ensemble des membres de nos différentes Églises ont pu y participer. Ensemble, nous avons déclaré notre dépendance de Dieu, tout comme Moïse. Il a affirmé au Créateur : « Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d'ici » (Exode 33.15). Moïse savait à quel point il est insensé de marcher pour Dieu sans qu’il soit lui-même à nos côtés.

Notre Association veut aussi suivre cet exemple. Nous demandons à Dieu de marcher avec nous alors que nous cherchons à devenir un mouvement d’Églises centré sur l’essentiel. Nous désirons nous unir en une armée solidaire par le mouvement de l’Évangile. Nous rêvons, nous prions et nous œuvrons à cela avec acharnement.

Nous travaillons à former nos Églises afin qu’elles soient mieux équipées dans la formation des leaders et le travail de disciplulat. Vingt-six (26) hommes sont maintenant engagés sérieusement dans leur formation. De plus, 70 leaders d’Églises et 153 femmes désirent être mieux éduqués dans leur service pour Dieu.

De même, notre équipe vitalité travaille sur un outil extraordinaire pour favoriser l’union et renforcir les faiblesses de l’Église et ainsi porter plus de fruits pour la gloire de Dieu.

De surcroît, de magnifiques jeunes hommes et femmes ont servi le Roi des rois tout l’été pour le ministère J-BEQ. Édifiés et mieux outillés pour proclamer la bonne nouvelle du Royaume, ces jeunes ont aidé le projet d’implantation à Beloeil. Priez avec nous, afin que le noyau de départ soit prêt pour ses débuts imminents.

Tout ce travail ne peut s’accomplir sans la prière ni sans votre précieuse collaboration financière. Quelques Églises ont augmenté leurs dons depuis l’année passée et nous en sommes très reconnaissants. Ce geste nous démontre votre appui dans cet effort commun de répandre l’évangile.

Le miracle de notre belle famille d’Églises qui travaille ensemble pour la plus glorieuse des causes ne fait que refléter la gloire de notre Sauveur. Soyons solidaires, par le mouvement de l’évangile. Nous vous remercions chaleureusement pour vos prières, votre soutien financier et votre service à nos côtés.

Directeur général

Louis Bourque