Aspirations et croyances

NOS ASPIRATIONS ET NOS CROYANCES

NOS ASPIRATIONS

À tous nos visiteurs, nous désirons que vous trouviez parmi nous une famille spirituelle accueillante à laquelle vous aurez le goût de vous joindre et de grandir spirituellement. Nous espérons que vous deveniez des disciples de Jésus-Christ dans tous les aspects de la vie, et que vous fassiez part de ce désir à ceux et celles autour de vous. Nous désirons qu'avec nous, vous puissiez refléter la gloire de Dieu, et que vous cherchiez à l'adorer et à le servir. Enfin, nous aspirons à ce que vous trouviez en Jésus-Christ la réponse à vos besoins physiques, matériels, émotionnels et spirituels. Puisse Dieu vous bénir abondamment!

NOS CROYANCES

L'Église chrétienne du Plateau est de confession dite protestante, ce qui signifie que nous nous reconnaissons dans les confessions de foi de l'Église primitive (du 1er au 5e siècle après J.-C.) et dans cinq affirmations de la Réforme : À Dieu seul la Gloire, la Grâce seule, la Bible seule, la Foi seule, l’œuvre de Christ seul. C'est sur la base de ces affirmations que notre assemblée de chrétiens a fondé ses croyances essentielles (voir notre Confession de foi) touchant la Bible, Dieu, l'être humain, le péché, la personne et l’œuvre de Jésus, le salut et la réconciliation avec Dieu, le Saint-Esprit et la vie chrétienne, l'Église, le baptême et le repas du Seigneur et, finalement, la résurrection, le jugement final et l'éternité.